Concerts Acoustic In Paris

A propos des concerts organisés par l'association Acoustic in Paris

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Terry Lee HALE, jeudi 7 décembre 2006

AuteurMessage
ParispAl
Admin

MessageSujet: Terry Lee HALE, jeudi 7 décembre 2006   Dim 12 Nov - 10:52

Né à San Marcos, Texas, six mois après la mort Hank Williams, Terry Lee Hale a connu une enfance mouvementée, changeant d’école plus souvent qu’à son tour au gré des affectations de son militaire de père, mais toujours bercée par la radio et la voix de l’auteur de « I’ll never get out of this world alive ».

Installé en France depuis plusieurs années en raison notamment de l’excellent accueil que le Vieux Continent a réservé à ses albums, Terry Lee Hale ne veut pas choisir entre la guitare acoustique, héritage de la country de son enfance, et l’énergie du rock ‘n roll. Ce qui donne inévitablement une discographie à double facette avec, sur l’adret, les disques électriques, enregistrés en compagnie notamment des Blind Doctors de Concarneau (“Old Hand” ou “Leaving West”) et sur l’ubac, les acoustiques “The Blue Room” ou “Tornado Alley” — où Vic Chestnutt vient souffler un coup de kazoo ! “Tender Loving Hell”, compilation parue en 2004 (avec “Oh What a World”, son premier album en bonus) mettra tout le monde d’accord.

En concert à la Pomme d’Eve le jeudi 7 décembre, Terry Lee Hale et ses guitares (6 cordes, 12 cordes et dobro) seront soutenus par le contrebassiste de jazz Farris Smith Jr, alias Fingerbones, autre expat’ venu de San Francisco. Une excellente occasion de découvrir “Shotgun Pillowcase”, nouvel album de TLH dont la sortie est prévue début 2007. Une exclu’ Acoustic in Paris !

La première partie sera assurée par Pat Boudot-Lamot, l’un des meilleurs représentants de la riche scène blues française.

www.TerryLeeHale.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://acousticinparis.grafbb.com
smog

MessageSujet: Re: Terry Lee HALE, jeudi 7 décembre 2006   Dim 12 Nov - 15:48

"Oh What A World", je l'écoutais en boucle quand j'étais à l'armée... Je lui dois une fière chandelle, à M. Terry Lee Hale... Il m'a permis de tenir le coup au milieu de ces débiles finis qui nous faisaient perdre notre temps (ils se reconnaîtront bien que je suppose qu'ils écoutent plutôt NRJ que les artistes cités sur ce forum)...
Enfin, bref, merci Hervé de m'avoir laissé cet instant de thérapie ;-)

En particulier il y a un titre que j'adore, sans trop savoir pourquoi en fait : "Just Ask Me".

En fait j'ai connu TLH grace aux Walkabouts. Il me semble qu'ils sont bien copains.

En tous les cas, après Olney, c'est un rêve qui va se réaliser : le voir en chair et en os à quelques centimètres... Ca fait toujours une drôle d'impression...
smog

MessageSujet: Re: Terry Lee HALE, jeudi 7 décembre 2006   Dim 12 Nov - 15:49

PS : superbe la photo avec le contrebassiste !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Terry Lee HALE, jeudi 7 décembre 2006   

Terry Lee HALE, jeudi 7 décembre 2006
Page 1 sur 1